• Orthographe et Dictée Histoire de l'art

    L'an dernier, j'avais utilisé des dictées HDA que j'avais crée entièrement. Avec les leçons d'orthographe associées.. et j'ai totalement oublié de les mettre en ligne. Une collègue qui m'a remplacé en fin d'année me demande si je peu les lui fournir, du coup je les publie directement... J'avais bien aimé ce fonctionnement mais cette année j'ai utilisé "je mémorise et je sais écrire des mots" alors je n'ai pas réutiliser ce système.

    Fonctionnement:

    - Chaque lundi une leçon d'orthographe avec une liste de mots 

    - La semaine suivant, une dictée sur un oeuvre, un artiste, une pratique, en lien avec la notion d'orthographe.

    • le lundi: dictée de mots (cf liste de mots sur la leçon d'orthographe)
    • Le mardi: Dictée de groupes de mots (travail sur les accords)
    • Le Jeudi: 2 ou 3 phrases en lien avec l'oeuvre/la notion
    • Le vendredi THE dictée, 3 niveau de difficulté (différenciation au niveau de la longueur)

    Vous trouverez ci dessous quelques documents nécessaires à la mise en place des dictées: Les leçons d'orthographe (+ celles de conjugaison sur la même mise en page), les miniatures des œuvres à coller pour chaque dictée, le nombre de mots par dictée, une proposition de "programmation" à adapter en fonction de votre zone scolaire... et les dictées !

    Cliquer sur le lien Google Drive

    Orthographe et Dictée Histoire de l'art

     N'oubliez pas de laisser un petit commentaire !

     

    Pin It